Jeune entrepreneur : quelle couverture santé choisir ?

Par | Environnement juridique

Vous êtes jeune entrepreneur ? Vous êtes en train de lancer votre projet ? Découvrez dans cet article les précieux conseils de 2 jeunes créateurs en matière de protection sociale.

Jeune entrepreneur

« Le travail est à l’entreprise ce que la santé est à l’homme »

Après un long chemin de croix jonché de nombreux papiers et de rendez-vous, vous êtes enfin immatriculé et jeune entrepreneur !  Aussi, vous avez été accompagné par de nombreux professionnels dans le montage de cet ambitieux projet dans le but de renforcer et de garantir sa pérennité. Mais avez-vous rencontré votre futur professionnel en charge d’assurer votre propre protection sociale ?

La protection sociale désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre pour garantir une couverture financière contre les différents aléas de la vie (remboursements santé, arrêt de travail, maintien de salaire…). La pérennité de votre entreprise est certes financière mais passe aussi par votre capacité à surmonter les aléas et obstacles que vous réserve la vie. Ne le négligez pas !

Saviez-vous également que la « loi Madelin » vous offre la possibilité de déduire une partie des cotisations (versées au titre de la construction de votre protection sociale) de vos revenus imposables.

Témoignage de deux jeunes entrepreneurs : Alexandre et Karim !*

« Interrogés sur notre protection sociale, nous vous confions qu’effectivement, se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat c’est aussi savoir  identifier les risques et y faire face en étant bien accompagnés : on y implique toute notre famille, notre vie,  on se doit de se protéger et de protéger l’intégralité de nos proches, notamment sur les risques non prévisibles comme des problèmes de santé. Entreprendre c’est aussi anticiper en se protégeant et en protégeant son entreprise »

Jeune entrepreneur : nos conseils pour bien choisir !

En fonction de votre statut juridique, de votre activité donc de ce fait, de votre accord de branche, et surtout, de vos besoins les possibilités varient, il est essentiel d’évaluer ses besoins.

Pour la santé : Vous portez des lunettes ? Vous avez des soins dentaires ? Vous réalisez régulièrement des soins de médecine douce ? Différentes couvertures santé existent.

Pour la prévoyance : vous souhaitez vous protéger et protéger votre famille, comme évoqué par nos jeunes entrepreneurs, là encore évaluez vos besoins futurs.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec plusieurs mutuelles ou assureurs et ainsi évaluer leurs propositions, leurs tarifs, leurs services.

Retrouvez notre article sur la nouvelle réforme « Reste à charge 0 » et ses impacts sur vos futurs remboursements.

*http://www.alkadijon.com / «  AL comme Alexandre, KA comme Karim, notre développement commercial, on en fait notre affaire ! Alka s’est positionné sur une activité peu connue : l’externalisation de la force de vente grâce à 3 services : prospection, fidélisation, vente et formation commerciale.

Last modified: 10 mai 2019

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Fermer